Comment éviter que votre sexualité ne s’endorme ?

Cela fait désormais plusieurs années que vous vivez avec votre partenaire. Vous remarquez que votre vie sexuelle ne ressemble plus à celle que vous aviez eue auparavant, que cela commence à devenir monotone. Vous et votre âme sœur, vous vous connaissez et les surprises n’existent plus. Vous savez exactement à quel moment et dans quelle position, vous allez faire l’amour ? Pour vous, c’est comme un devoir, et non un vrai désir.

Certains couples souffrent de la routine sexuelle, qui au fil du temps risque de causer des problèmes plus graves comme l’infidélité. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de la prévenir.

Quels sont les facteurs de la routine sexuelle ?

Avant de prendre des précautions pour éviter la routine sexuelle, il s’impose de connaitre les éventuelles causes. En effet, la plupart des couples pensent que la sexualité, c’est automatique. Ils croient qu’une fois le sexe installé, ils doivent simplement se laisser aller. Pourtant, plus les années passent, plus les envies s’estompent. Cela dit, la vie sexuelle nécessite toujours de petits renouvèlements pour qu’elle ne tombe pas dans l’oubli. Par exemple, si vous prenez l’habitude de faire l’amour chaque samedi soir, dans les mêmes positions, il peut arriver que la libido diminue.

Restez romantique et essayez les sextoys

Chaque couple est différent. Ainsi, si vous rencontrez des soucis dans votre vie sexuelle, discutez-en avec votre partenaire. Parlez de ce que vous devez changer pour que le sexe redevienne aussi excitant qu’avant. Il est possible d’introduire dans votre sexualité des jeux…. Que ce soit des jeux de rôles ou des jeux à base de sextoys… L’usage de sextoys s’avère, par exemple, de plus en plus sollicité. 

L’intimité au lit ne suffit pas pour combattre la monotonie au lit, essayez de pimenter un peu vos nuits en amoureux avec de nouvelles méthodes. Rendez chaque moment encore plus érotique. Si vous prévoyez un diner romantique avec votre copine, commencez par discuter avec elle, allez-y doucement. Complimentez-la avec les bons mots. Cela ne vous permet pas juste de sortir de la routine, mais aussi de bien préparer le terrain avant de passer à l’action. Souvenez-vous des gestes que vous aviez eu au début de votre relation. Agissez comme si c’était la première fois que vous alliez conquérir l’amour de votre vie. Osez les préliminaires avec les sextoys lorsque vous commencez à réveiller le désir entre vous. 

Changez de temps en temps de lieu pour faire l’amour

Quand on vit en couple, on ne pense plus à louer des chambres d’hotel ou à aller quelque part, en dehors de chez soi, pour passer des nuits inoubliables. Pourtant, afin de briser la routine sexuelle, il s’avère très pratique de faire l’amour dans un environnement différent. Il ne s’agit pas de sortir à chaque fois que l’on veut se donner du plaisir, mais plutôt de tenter de nouvelles expériences de temps en temps. 

Essayez les vacances à la plage et les balades en nature, n’ayez pas peur de surprendre votre âme sœur. Soyez également attirant(e) malgré que vous viviez déjà ensemble depuis des années. 

Optez pour d’autres positions sexuelles et tentez le virtuel

Vous avez l’habitude d’avoir des rapports sexuels dans les mêmes positions. Essayez de les varier pour que l’envie devienne plus intense. Il existe une multitude de positions que vous pourriez tenter : le missionnaire, la levrette, la cuillère, le bateau ivre, le 69… Identifiez laquelle votre partenaire aime le plus. Trouvez de l’inspiration dans le Kama Sutra, même si certaines positions paraissent compliquées cela peut réveiller votre imagination !

Avec l’évolution de la technologie et la digitalisation, passer par le virtuel semble également très utile pour rendre sa vie sexuelle plus intéressante. Lorsque vous appelez votre conjoint quand il part en voyage d’affaires, ne discutez pas seulement des responsabilités au quotidien. Au lieu de cela, utilisez la visio et mettez une tenue sexy, captez son attention. Faites une petite séance de strip-tease, parlez de vos envies. Montrez vos comportements les plus coquins. 

Je remarque que souvent dans la sexualité en couple, on est bloqué pour en parler comme si tout cela était tabou…. Comme si l’on avait peur du jugement de la part de notre partenaire de vie !

Pour qui va-t-il (elle) me prendre…. Or quand on s’aime il en devrait pas y avoir de peur de la sorte, nous sommes en terrain connu, en confiance… il n’y a aucun jugement à avoir sur le fait d’exprimer  ses envies ou ses fantasmes à la personne que vous aimez le plus au monde…. Après il ne s’agit pas pour autant de réaliser tous les fantasmes et délires les plus farfelus ensemble…. Juste en parler pour recréer à 2 l’ambiance d’un fantasme par exemple. Tout tes beau dans l’amour à partir du moment où c’est fait entre adultes consentants et dans le respect de l’autre.

Mes coachings 100% personnalisés

adaptés en fonction de tes besoins

Coaching Express

89,00

Coaching Interactif

157,00 / jour

Coaching VIP

327,00 / mois

Besoin d’aide pour choisir ton coaching ?

Si tu as du mal à savoir quel coaching est le plus adapté à ta situation, je te propose une session découverte, correspondant à un échange gratuit de 45 min afin de définir tes besoins et te proposer le coaching qui te conviendra le mieux.

Inscris toi pour recevoir mes conseils et astuces pour sauver ton couple !

Inscription effectuée avec succès !