4 choses à faire pour éviter la routine

Vivre en couple, tout le monde y passe. D’ailleurs, sans partenaire, à un moment donné, la vie n’en vaut pas la peine. Pourtant, dans une relation amoureuse, quelle que soit sa durée, l’amour ne suffit pas. Parfois, certains arrivent à un stade où l’un à l’impression de ne  plus rien ressentir pour l’autre à cause de l’habitude. La routine, c’est un peu comme le « cancer du couple ». Avec les responsabilités du quotidien et le travail, on a tendance à suivre le même train-train de vie « boulot-métro-dodo ». 

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment au sein de votre mariage, ou de votre relation, faites en sorte à ce que la routine ne s’installe pas. N’attendez pas que votre vie amoureuse se dégrade avant d’agir. Avec ces 4 choses à ne jamais négliger dans un couple, vous pourriez y arriver. 

Ne jamais oublier de séduire l’autre

Pour que votre couple dure longtemps, commencez par là. Ce n’est pas parce que vous et votre partenaire êtes maintenant mariés ou en couple sous le même toit, que vous ne devez plus vous faire plaisir ni faire attention à vous. Continuez à séduire votre âme sœur même si vous vivez ensemble depuis des années. La clé pour y arriver est que vous vous plaisiez à vous-même. 

Par exemple, prêtez attention à vos kilos. Allez à la salle de sport, suivez un régime équilibré… Souvent, les femmes oublient leur silhouette lorsqu’elles se marient et ont des enfants. Soyez toujours une personne séduisante par vos tenues. Sachez que vous ne serez pas dans le même état d’esprit si vous vous habillez avec des vêtements que vous aimiez et si vous mettez tout le temps du jogging. Porter des talons et des baskets, ce sont aussi deux choses très différentes, qui dégagent des énergies bien distinctes. Lorsque vous allez vous coucher, oubliez les tee-shirts et les pyjamas, optez pour des nuisettes ou de la lingerie sexy et attirantes. 

Si vous êtes un homme, vous devez vous aussi faire attention à votre poids et votre physique ! Renouvelez aussi régulièrement votre garde robe ! Allez chez le coiffeur… Même s’il n’y a pas que le physique qui compte dans l’attirance et l’admiration pour le/la partenaire de vie, c’est tout de même un point très important pour continuer à séduire l’autre !

Garder de la proximité / la connexion

Une des sources de dispute et de rupture de la plupart des couples, c’est que chacun reste dans sa bulle. La communication ne passe plus, ils ne se touchent plus, ne s’embrassent plus, etc. La moindre des choses est que vous disiez « Bonjour » « bonne nuit » « Comment était ta journée chéri(e) ? » « Comment vas-tu ?»… que vous vous embrassiez avant d’aller au travail et à votre retour le soir….

Il semble crucial de garder la proximité et une certaine connexion dans votre relation. Si chacun décide de rester dans sa bulle, l’un et l’autre vous allez vous assécher affectivement. Casser la bulle de votre partenaire et se reconnecter de nouveau, ce sera de plus en plus compliqué. C’est ce que j’appelle la « sècheresse affective ». Tout devient d’un coup « sec », l’on commence à être aigri, les rancoeurs et frustration s’accumulent…. et dans cet état d’esprit,  l’intimité est presque impossible. Par conséquent, la complicité disparaît et avec le temps, tout va se dégrader. 

Préserver l’intimité

L’intimité, c’est indispensable dans chaque couple. Certes, avec les enfants, il est fort possible que vous ne trouviez pas beaucoup de temps pour vous balader. C’est pourquoi vous devriez vous obliger, au moins, une fois tous les 15 jours, de sortir en tête à tête (ciné, restau, spectacle). Laissez vos enfants aux grands-parents ou prenez un babysitteur. Allez au resto entre amoureux, discutez… N’oubliez pas que vous n’êtes pas seulement des parents, vous êtes avant toute chose des amants. De plus, souvenez-vous qu’un jour, vos enfants vont partir et que vous allez vous retrouver juste tous les 2. Donc entretenez votre relation, votre amour.

Si par ailleurs, vous perdez ce côté amant dans votre relation, il y a de forte chance pour qu’elle ne tienne pas dans la durée. Au fil du temps, dans cet engrenage, on devient plus des amies, voire des colocataires. Dans un couple, l’amour, l’affection, la tendresse et la complicité doivent toujours être présentes. Un week-end, partez ensemble à la plage, remémorez vous comme c’était merveilleux quand vous n’aviez pas encore d’enfants, parlez aussi de vos projets d’avenir…. Que ferez vous dans 5, 10 ou 15 ans ? Ou au départ de vos enfants ? 

Prévoir de la nouveauté

Surprenez l’autre avec vos gestes et vos attentions. Vous n’êtes pas obligé d’offrir ou d’acheter des choses extraordinaires. Par exemple, madame a parfaitement le droit de venir voir monsieur et lui demander de faire l’amour. Il n’y a pas de honte à ce qu’une femme fasse le premier pas vers son homme. Certains conjoints disent parfois : « ma partenaire ne vient jamais vers moi, c’est toujours moi qui viens vers elle ». Monsieur de son côté peut apporter des petits cadeaux simples comme une fleur cueillie dans un champs en rentrant du travail ou en faisant son jogging, à madame alors qu’elle ne s’y attend pas du tout ! Et madame peut aussi préparer le plat préféré de monsieur…

Notez également que rien ni personne n’est acquis définitivement. Ne pensez pas que maintenant que vous êtes mariés et que vous avez des enfants, votre femme ou votre mari ne vous quittera jamais. Tout le monde peut partir du jour au lendemain. N’attendez pas que l’un ou l’autre claque la porte pour réagir. Sauvez votre couple tant qu’il est encore temps !

Mes coachings 100% personnalisés

adaptés en fonction de tes besoins

Coaching Express

77,00

Coaching Interactif

157,00

Coaching VIP

327,00 / mois

Besoin d’aide pour choisir ton coaching ?

Si tu as du mal à savoir quel coaching est le plus adapté à ta situation, je te propose une session découverte, correspondant à un échange gratuit de 45 min afin de définir tes besoins et te proposer le coaching qui te conviendra le mieux.

Inscris toi pour recevoir mes conseils et astuces pour sauver ton couple !

Inscription effectuée avec succès !